Aller au contenu principal
Fermer

Luis Enrique, son Paris est réussi
information fournie par So Foot 01/06/2025 à 02:25

Luis Enrique, son Paris est réussi

Luis Enrique, son Paris est réussi

Ayant remporté une deuxième Ligue des champions dix ans après la première grâce à la victoire de son Paris Saint-Germain contre l'Inter en finale, Luis Enrique a fait taire les derniers sceptiques. En dessinant un projet parfait depuis le départ et en transformant le club de la capitale, en seulement deux saisons.

Jusque-là, certains pensaient encore que sa Ligue des champions glanée avec Barcelone en 2015 n’était due qu’au formidable trio offensif Lionel Messi-Luis Suarez-Neymar. Une décennie plus tard, Luis Enrique vient d’accrocher sa deuxième C1 loin de la Catalogne avec une équipe amputée de ses grandes stars récentes (Kylian Mbappé, le même Messi ou encore ce fameux Neymar) en dominant largement l’Inter au bout d’une magnifique épopée et a définitivement fait taire les sceptiques. Pas tant dans les chiffres, les statistiques ou les courts discours. Mais plutôt dans la manière, tant le Paris Saint-Germain donne l’impression de s’être transformé en une machine assoiffée de victoires grâce à son entraîneur.

Tout était écrit, organisé et planifié

S’il est devenu le sixième coach à soulever la coupe aux grandes oreilles avec deux clubs différents (après Carlo Ancelotti, Ottmar Hitzfeld, Jupp Heynckes, José Mourinho et Pep Guardiola, s’il vous plaît) et s’il a remporté sa onzième finale en un match (sur onze), Luis Enrique a surtout dessiné un projet parfait pour l’équipe de la capitale dès son arrivée en 2023. Sans jamais renier sa philosophie de jeu ou ses valeurs, le technicien a continuellement avancé, en bon cycliste qu’il est. Même lorsque les médias ne le comprenaient pas, même lorsque les résultats semblaient se faire attendre. Sans esquisser le moindre doute, l’Espagnol s’en est tenu à son plan.…

Par Florian Cadu pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur sportif de Versailles suspendu trois mois
    information fournie par So Foot 14.11.2025 19:55 

    Les privilèges royaux, c’est terminé. Il y a des propos qui ne passent plus et le FC Versailles l’a rapidement compris. En marge d’un documentaire consacré au club, sur les antennes de Canal+, le directeur sportif Salomon Kashala a défrayé la chronique en dévoilant ... Lire la suite

  • Chambrage, bagarre, carton rouge : l’équipe de France U17 file en huitièmes du Mondial
    information fournie par So Foot 14.11.2025 19:29 

    Comme des grands. L’aventure dans ce Mondial U17 continue pour l’équipe de France. Malgré un coup d’arrêt en phase de poules, les Bleuets ont remis la marche en avant durant les seizièmes de finale. Ce vendredi, la bande à Lionel Rouxel a disposé de la Colombie ... Lire la suite

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires